Suite à l’envoi de la toute récente newsletter, d’autres événements concernant Pourim nous ont été communiqués. Les voici.
Michté – festin de Pourim
Dimanche 12 mars à 15h30
Al Syete, la maison judéo-espagnole de Paris,
7 rue Popincourt, Paris 11e.
Enfants et parents sont invités à un festin de Pourim spécial pour enfants, organisée au Syete par l’association centre culturel Popincourt en partenariat avec la synagogue de la rue de la Roquette.
Au programme :
- châteaux gonflables ;
- bar à pizza (fait sur place) ;
- animation sur thème de la fête ;
- ambiance musicale – tombola.
- lecture de la Méguila d’Esther (15h45 précises).
Les enfants qui viendront déguisés recevront un cadeau !
Entrée libre.
Le Pourim Shpil. Une émission de radio de l’Institut Européen des Musiques Juives présentée par Hervé Roten
Mardi 14 mars à 21h05
Judaïques FM (94.8)
Bernard Vaisbrot, professeur de yiddish au Centre Medem - Arbeter Ring et auteur d’une thèse sur Itsik Manguer, viendra nous parler du Pourim Shpil. Cette émission sera illustrée, comme à l’accoutumée, par de nombreux exemples sonores : des enregistrements historiques du début du XXe siècle à la déclinaison plus récente des Burstein (Méguilla d’Itsik Manguer) en 1965, sans oublier les compositeurs savants (Lidarti, Milhaud) qui furent inspirés par le sujet…
Plus d’informations sur le site de l’IEMJ.
Pourim 2017 à Jérusalem
11-13 mars
Ici et là à Jérusalem
Si d’aventure vous vous trouverez à Jérusalem durant ou autour de Pourim, ce site vous propose de nombreuses activités familiales à faire, pour certaines gratuites pour d’autres nom, destinées aux familles avec des enfants.